Positivement confus

15/11/2014 10:33

Par Warren Sunkar

 

            Vous devez rester positifs, ne soyez pas négatifs, ne parlez pas du mal, gardez le sourire et tout se passera bien ! (Le mantra du ‘’New-age’’ (Nouvel-âge))
 

    Cela a toujours étonné ici que malgré les conditions dégénératives actuelles du monde et la montée du mal sur la planète, il n’y ait toujours que très peu de gens qui soient prêts à voir ou qui essayent de comprendre la véritable situation planétaire.


    Souvent lorsque certains parlent ouvertement et sincèrement de la souffrance inhérente ou du mal étant mis à nu au sein de la race humaine, ils sont accusés de ‘’négativité’’ ou comme étant ‘’sombres’’. Quand il y a une discussion authentique sur les problèmes et tribulations actuels auxquels nous sommes tous confrontés, la plupart des gens semblent se fermer ou bien s’en détourner. Il y en a d’autres qui, quand ils entendent parler de ces forces manipulatrices qui ont pris contrôle de la planète, considèrent cela comme ‘’mal’’ ou bien comme ‘’théorie du complot’’ le fait de parler de telles choses.

    Nous devons avoir une compréhension précise de ce qui est dit ici. Il n’est pas question ici de s’éterniser sur ces ombres de la terre ou de nous perdre dans la morbidité ; cela ne mènera qu’à la dépression et à la maladie. C’est plus en rapport à l’impulsion d’évitement et au déni profond du grand public au vu de ce qui se produit réellement dans le collectif que cet article est écrit.

    Allons droit au but…

    Depuis quand la ‘’spiritualité’’ et la ‘’positivité’’ se réalisent-elles aux dépends de la Vérité ?
 

    Aujourd’hui il y a tellement qui est dit sur le fait ‘’d’être positif’’, de regarder du bon côté des choses et d’éviter le ‘’mal’’. Dans la société occidentale, et particulièrement dans le mouvement New-age, cette exclusion associative résulte désormais en une ‘’spiritualité’’ à l’eau de rose, cajoleuse, douce et très superficielle. Le manque de profondeur et les égarements de telles personnes sont désormais évidents et peuvent faire tiquer les véritables chercheurs alors qu’ils voient une folie grandissante dans les yeux de ceux qui sonnent des cris de ralliement tels que ‘’ nous sommes tous Un’’ et ‘’sauvons la planète’’.


    Cela est facilement manipulable et les contrôleurs du monde, qui savent d’où les impulsions réactionnaires de l’humanité proviennent, jouent dessus. Ils comprennent les nombreuses délusions de l’humanité sur la nature de leur réalité, qui sont basées principalement sur la propagation de fantaisies et de déceptions personnelles.

    Aujourd’hui, sous la pression grandissante de notre catharsis planétaire, beaucoup de ces ‘’Positivistes proactifs’’ vont avoir de grandes difficultés à faire prospérer  leurs espérances et perceptions positives devant l’augmentation des tensions mondiales, de la confusion et de l’obscurité. En fait, beaucoup seront incapables d’éviter un retournement dans leur polarité opposée qui est la dépression, la soumission, et même la folie alors que le tempo de la vie est accéléré et que certaines vérités sont révélées. Tout cela se produit car peu comprennent véritablement leur vraie nature et la réalité dans laquelle ils se trouvent.

    Alors d’où provient toute cette confusion ?

    Le béni du ciel dit… c’est parce que l’ignorant s’attache aux noms, aux signes, et aux idées ; alors que leurs intellects se promènent dans ces avenues, ils se nourrissent de la multiplicité des objets et tombent dans la notion d’une ego-âme et de ce qui lui appartient ; ils font des discriminations sur ce qui est bon et mauvais parmi les apparences et s’attachent à l’agréable. Alors qu’ils s’attachent ainsi, il y a une réversion à l’ignorance et du karma né de l’avidité,  de la colère, et de la folie est accumulé. Alors que l’accumulation du karma continue ils deviennent emprisonnés dans un cocon de discrimination et sont désormais incapables de se libérer de la roue de la vie et de la mort. (Le Lankavatara Sutra)

    Chaque fois que nous regardons à l’extérieur et nous attachons à la réalité illusoire, nous tombons plus profondément  de ce qui est réel. Pensez à l’entêtement de l’humanité… Dans presque toutes nos actions, pensées et mots nous affirmons et renforçons constamment notre prison.

    Et quelle est cette prison ?

    C’est l’égo !

    C’est la personnalité qui est le mensonge… mais ésotériquement l’égo est également les énergies dans lesquelles la personnalité prospère. Cette extension inclue l’égo mondial collectif et même la matrice mondiale elle-même ! C’est la mauvaise identification avec l’égo déchu et le monde dans lequel il prospère qui cause tant de confusion. Tout cela est advenu à travers une relativité déchue.

    Quand nous regardons avec nos yeux fatigués de ce monde la civilisation vaste et florissante, nous voyons une humanité perdue qui s’y délecte. 

    En effet, le nouvel-âge semble en faire une religion ! Égo, égo, égo… telle est la religion ‘nouvel-âge’ d’aujourd’hui !

    Aide à soi-même, auto-guérison, illumination personnelle… la liste ne s’arrête plus… tout cela déguisé comme éveil spirituel !

    Ainsi, ce qui garde et nourri l’égo est perçu comme positif alors que tout ce qui est une menace pour ce dernier est négatif, mauvais ou sombre ! Ce qui affirme notre monde de relativités et qui garde l’humanité prospère est bon, alors que ceux qui mettent au grand jour les souffrances et déceptions inhérentes à l’humanité sont considérés comme négatifs ou sombres.

    Il en est ainsi car dans un monde qui se délecte du mensonge, de telles personnes apportent avec elles la douleur profonde de la réalisation que malgré ce que nous voulons que ce monde soit, ou que nous croyions pouvoir le rendre meilleur, nous manquerons toujours l’objectif. Dans nos tentatives de faire de ce monde un ordre qui soit acceptable pour nous-mêmes et pour dieu, nous ne pouvons que  tomber plus profondément dans la souffrance et l’enfer. Car nous vivons dans un ordre de réalité déchu !

    Donc quand nous regardons un peu plus profondément, de quoi ont peur tant de membres du ‘’nouvel-âge’’ et ‘’positivistes’’ ?

    De la Vérité Divine !

    Celle-ci est le véritable anathème pour ce monde rebelle alors qu’il prospère dans ses illusions. Elle est le ‘’grand ennemi’’ contre lequel l’égo mondial s’arme subconsciemment. Car la Vérité est le destructeur de l’égo et de ses manières. C’est l’inconnaissable, l’intouchable, la grande ‘’obscurité’’ contre laquelle l’égo collectif et ses gardiens font la guerre. En se consumant dans leur immense peur alors que les nouvelles énergies apportent avec elles ces intelligences divines et ces serviteurs qui les menacent de tous les défaire !

    Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi tous les Véritables êtres spirituels ont été attaqués, maltraités et méprisés ?

    Dans ce monde involuant beaucoup ont peur de se défaire de leurs attachements à ce qui est en-dehors d’eux. Ils ensevelissent leurs têtes sous le sable et ne peuvent pas se détacher d’eux-mêmes ni de leur petit monde mesquin de relativités. Dans la confusion et la tension grandissante d’aujourd’hui, une grande partie de l’humanité s’enfonce plus profondément dans l’égo,  se plongeant dans le travail, dans des quêtes insignifiantes et dans les distractions. Ils utilisent même ‘’spiritualité’’, ‘’recherche de vérité’’ et ‘’service au monde’’ pour atteindre ce but ! Si seulement ils étaient honnêtes, ils verraient que tout ce qu’ils font n’est rien d’autre que du ‘’service à soi-même’’ et qu’ils sont en train de tomber encore plus profondément dans l’illusion, aussi bien dissimulées leurs intentions véritables soient-elles d’eux-mêmes et des autres.

    Voir la souffrance, le mal et les torts de ce monde est synonyme d’échec pour de telles personnes, et c’est principalement leur déni qui les garde de montrer leur blessure intérieure profonde ! Il est facile d’observer aujourd’hui, que beaucoup de membres du ‘’nouvel-âge’’ cherchent à utiliser ‘’Dieu’’, la ‘’Vérité’’, et la ‘’Spiritualité’’ pour se nourrir ainsi que leurs illusions. Leurs étalages de bonté et de spiritualité ne sont souvent qu’une manière de se rassurer et de s’affirmer personnellement en usant de leurs ‘’Bienveillance’’  et de leurs ‘’Amour et Lumière’’ pour atteindre ce but. En s’immergeant dans le drame de la soi-disant existence, ils évitent l’essentiel, qui est que ce monde est une énorme déception ! C’est de la perpétuation du grand mensonge de la réalité déchue que provient le véritable mal, la maladie et la mort spirituelle.

    Dans l’affirmation de cette grande illusion, l’humanité renforce chaque jour cette matrice archonique en lui donnant de la substance et du pouvoir sur les humains.

    Tout le monde regarde dans la mauvaise direction.

    Sachez qu’il n’y a pas de salut ici bas.

    Leurs pensées égoïstes rendaient les multitudes féroces. Personne ne reconnaissait les droits ni les besoins d’autrui. Les plus forts repoussaient les plus faibles et les piétinaient dans leur hâte d’être les premiers à recevoir une bénédiction pour eux-mêmes. Jésus dit : Regardez la cage des bêtes indomptées, le repaire des vipères piquantes rendues folles par leur appétit infernal pour les profits personnels. Hommes, je vous dis que les profits advenant à ceux qui ne voient pas au-delà d’eux-mêmes sont des hochets dans le soleil du matin. Ils sont irréels, ils disparaissent.
(L’Évangile du Verseau de Jésus Christ)

 

      Traduction Lucas Auffray et Yoann Auffret de Kalki-movies pour la vérité à nu.