La Danse De La Vie

27/08/2015 10:10

    Lorsque vous étiez enfants, la prison que formaient vos concepts n'était pas encore tout à fait fermée, vous étiez encore capables d'entrer dans les domaines éternels de l'Etre. Quand l'enfant de Dieu s'éveillera à nouveau en vous, il vous sera à nouveau possible d'accélérer ou de ralentir la vitesse du temps, d'arrêter les gouttes de pluie sur la fenêtre, ou la guerre au Moyen-Orient. Conscients à chaque instant de l'éternité, et grâce à vos facultés de perception et d'analyse qui, fonctionnant de manière non volontaire, vous fournissent des comptes rendus infaillibles plusieurs milliers de fois par seconde, vous aurez largement le temps d'évaluer avec exactitude, la totalité des facteurs présents à une situation donnée au moment même où elle se présente à vous.

    Vous déterminerez la ligne de conduite optimale avec la facilité et la grâce d'un danseur. Vous choisirez toujours la façon optimale de répondre à une situation, non par une sorte de déterminisme mais parce que cette manière d'agir représente à la fois la ligne de moindre résistance et la voie de l'accomplissement le plus grand. Vous n'utilisez plus votre libre choix pour faire des erreurs inutiles, mais pour trouver le rôle le plus créatif que vous aurez à jouer au sein du Tout. En choisissant d'oeuvrer selon la volonté de Dieu, vous découvrirez la seule liberté véritable ; votre capacité d'agir de manière appropriée à chaque situation atteindra la totalité de son potentiel et ils vous sera aisé de remédier au manque d'harmonie de votre condition.

    Vivant dans cet état de grâce votre mental fonctionnera avec l'efficacité d'un ordinateur : vous pourrez analyser les différentes variantes d'une situation donnée, déterminer la meilleure perspective d'action, puis en faisant une sorte de balayage, vous ajuster à de nouvelles données , et ceci de nombreuses fois par seconde. Toute information concernant une situation donnée, sera traitée automatiquement à un niveau non-conscient ; à un niveau conscient, c'est toujours la démarche utilisant le maximum du potentiel disponible en tenant compte de tous les facteurs qui se présentera à vous.  Votre mécanisme interne assurant la réception et le tri des données, enfin retrouvé sous la directive de la Pulsation de Vie, prendra tout en charge sur un plan non-conscient, se sera aussi naturel que de respirer. C'est la confiance dans le dessein que Dieu a déjà inscrit dans les cellules de votre corps physique qui est la clé pour s'ouvrir à cette nouvelle présence à la vie.

    Pouvez-vous imaginer dans quel embarras vous seriez si vous deviez être conscients et responsables de toutes les fonctions naturelles de votre corps ? C'est en quelque sorte ce que vous faites lorsque vous saturez vos systèmes autonomes de perception traitant l'information en ne tenant compte que des directives de la pensée rationnelle. Tout au long de votre histoire votre mental s'est surchargé de données sensorielles qui n'ont jamais été destinées à être traitées consciemment. Votre vie à un niveau conscient appartient à une autre dimension, une dimension de création spontanée de danse, de musique et de joie. Et c'est bien ce que vous commencez à vivre quand revient votre confiance dans la Pulsation de Vie : vous commencez à danser, à danser sur la musique de votre âme.

    Sept vibrations primordiales résonnent à l'intérieur de la totalité du corps vibratoire de l'Etre Planétaire. À l'intérieur de chacune de ces sept vibrations primordiales existent sept harmoniques. L'exécution consciente de vos responsabilités créatives dans le dessein global s'effectuera suivant l'une ou l'autre de ces vibrations primordiales. Ce n'est pas par l'intermédiaire de vos constructions mentales que vous découvrirez la vibration particulière de l'Etre Planétaire sur laquelle vous êtes destinés à travailler, mais par votre sensibilité intérieure aux vibrations et aux rythmes planétaires. Une fois harmonisés à ces rythmes, vous découvrirez que les tâches que vous avez à accomplir sont les choses même que vous souhaitez le plus faire. N'étant plus attachés à des responsabilités illusoires nées de la peur et de la dépendance vis-à-vis des schémas du passé, vous cultiverez vos dons propres et vous vous réjouirez de réaliser avec créativité la volonté de Dieu.

    À mesure que vous travaillez dans cet esprit nouveau, chacun de vous entendra les différentes notes composant la mélodie de sa propre fonction et accomplira en dansant l'engagement qui est le sien. Sur chacune de ces vibrations primordiales, toutes les mélodies auront un même rythme et une même note fondamentale ; d'autre part, chaque vibration sera en harmonie avec les autres. Tout autour de vous et sur toute la planète, de joyeuses mélodies résonneront et, parfaitement synchronisées, elles joueront toutes ensemble suivant une orchestration d'un équilibre exquis. Cette symphonie parfaite est le chant d'amour du Créateur à la planète Terre.

    Dans cet état de grâce, vous ne serez plus obligés de suivre les préceptes étroits de vos interprétations rationnelles, ni d'être prisonniers des structures de vos concepts. Vous serez libres de vous laisser couler au rythme d'une oscillation joyeuse entre la totalité non-manifeste de Dieu et Sa projection dans la forme qui remplit une fonction déterminée. Puisant l'information à la source de l'Etre éternel,  votre humanité amènera la Terre à un âge inimaginable de prospérité et de bénédiction.

    Le schéma directeur de votre travail véritable ici sur Terre existe déjà en vous. Vous n'avez à recevoir d'instructions de personne sauf de vous-mêmes. Vous n'avez pas besoin de recevoir d'instruction d'une source extérieure à vous-mêmes, vous n'avez ni besoin de ce livre, ni d'aucun livre ancien, ni d'une personne, ni d'un objet ou d'un événement. Ceux-ci peuvent être occasionnellement utiles, mais votre tâche première est de laisser s'éveiller dans votre cœur le Christ vivant. Voilà votre identité véritable. Manifestez Dieu dans tout ce que vous êtes et jetez les béquilles avec lesquelles vous avez trébuché péniblement sur le chemin de l'Histoire.

    Vous êtes le "Moyen" par lequel Dieu aime la Création. Vous êtes le canal consacré à l'émergence des énergies catalysatrices dans la scène finale  du processus créatif. Vous êtes les grands prêtres et les grandes prêtresses ayant autorité pour célébrer la seule Messe véritable, la Messe Cosmique du Monde au cours de laquelle la Matière est élevée avec amour à la présence de Dieu et insufflée de la puissance et de la vie de l'Esprit.

    Alors sois conscient, enfant de lumière de ta propre importance, non pas en tant qu'identité individuelle basée sur l'égo mais en tant que composant crucial du corps de la Création toute entière. Vos actions d'aujourd'hui, vos actions de demain, vos actions de la semaine prochaine ont une portée bien plus grande que vous ne le soupçonnez. Soyez conscients de ce que vous faites, car vous la semence, l'origine de nombreuses possibilités à venir. À travers vos actions, de vastes mondes seront créés et détruits. Le déplacement d'un télescope d'un petit millimètre autour de son point d'appui a une répercussion dans l'espace qui se compte en de nombreuses années-lumières ; de même, vous êtes au commencement, vous êtes dans une position où tout est potentialité où tout est chargé de conséquences sur les mondes futurs qui vont naître.

    Soyez-en bien conscient. Soyez conscients de votre être et de votre responsabilité ; l'existence dans le monde de la forme est un privilège merveilleux, une joie que les mots ne peuvent conter, mais c'est aussi une responsabilité. Vous devez commencer à accepter cette responsabilité, autrement votre liberté sera toujours trompée comme elle l'est à présent.

    Lâchez prise de la structure conceptuelle de l'identité passée ; abandonnez aux gardiens des portes de l'Eden tout ce qui vous définit maintenant, tout ce qui vous fixe dans une réalité illusoire, et venez nous rejoindre dans la liberté des étoiles. La porte est ouverte. Mourez à tout ce que vous croyez si stupidement savoir; vos croyances ne sont qu'agents de séparation. N'ayez d'espoir que pource qui est, et réalisez la plénitude de ce qui est à chaque instant. Un temps nouveau s'annonce pour votre espèce, un temps de réalisation, d'accomplissement et d'aventure. Acceptez ce temps ; entrez dedans. Dansez avec l'énergie croissante de son inévitabilité. Il est le souffle de Vie et de chant de Dieu dont vous avez été privez pendant si longtemps.

    La Vie est maintenant. La Vie existe seulement dans l'instant présent, dans la présence de Dieu. Les pensées orientées vers le passé ou le futur ne servent qu'à restreindre et limiter le flot du courant de Vie qui doit animer votre expression. Vous ne pouvez imaginer combien d'énergie coulera à travers vous lorsque vous aurez montré que vous êtes dignes de confiance et que vous aurez purifié vos circuits de ces obstructions.

    Pouvez-vous abandonner les constructions conceptuelles basées sur le passé et le futur ? Elles ne font qu'empêcher cette énergie de s'écoule librement. Voulez-vous bien venir avec moi, vous joindre à moi dans une aventure inimaginable ?

    Viens, mon ami, la porte est ouverte. Abandonne tes peurs abandonne ta raison. Laisse le passé derrière et prépare-toi à la transformation.

    Il y a plusieurs étapes préparant l'individu qui approche le point où il est ouvert à la transformation. Mais en ce qui concerne la transformation, elle ne suit pas un processus séquentiel ; ce n'est pas un rituel compliqué, elle peut se passer en un clin d'œil, elle ne dépend que d'un pas, d'une décision, d'un événement. Cette transformation survient facilement, simplement, comme un sourire. Soudain, on sait, c'est tout ; soudain, on se sait être et c'est une évidence en soi dépassant toute connaissance. Le regard est clair, on voit pour la première fois ce qui s'étend au-delà des murs de la prison... On saute, on saute dans l'inconnu : plein de vie, dans l'intensité de l'instant, éveillé pour la première fois à l'être véritable. Quand vous serez prêts à faire ce saut, vous saurez. Il n'y aura pas d'autre choix. Soudain vous réaliserez que toutes vos peurs, tous vos problèmes, tout vos dilemmes rationnels n'étaient que des rêves, des produits de votre imagination, entretenus par vos efforts obstinés. 

    S'identifiant avec l'Etre derrière toute Vie, vous réalisez que la forme que vous projetez consciemment dans le moment présent, n'est pas votre nature véritable. Le fait de commencer à voir que le corps est un merveilleux instrument d'exploration conçu pour exprimer votre nature spirituelle amène une grande détente ; l'obsession de vouloir faire survivre une identité illusoire disparaît. Ce n'est pas que le corps devient un objet sans importance, mais plutôt qu'il se produit un retournement fondamental de l'identité. Vous n'êtes pas votre corps ; vous n'êtes pas vos pensées ; vous n'êtes ni vos sentiments, ni le rôle que vous jouez, ni la sommes de vos expériences. Vous êtes l'Esprit de Vie lui-même dansant dans l'argile, se réjouissant de l'opportunité merveilleuse qu'est l'incarnation ; en explorant les royaumes de la matière, l'Esprit de Vie bénit la Terre et tout ce qu'elle comprend.

    Le processus de transformation psychologique qui déclenche cette compréhension prend place dans l'instant présent. Vous devez être pleinement présents pour en faire l'expérience. Ce n'est pas difficile. Soyez simplement conscient de tout ce que vous faites. Quand vous coupez une tranche de pain, ne pensez pas à étancher votre soif. Lorsque vous écoutez un ami, ne pensez pas à ce que vous allez dire. Quand vous mangez, ne pensez pas à ce que vous allez faire une fois le repas terminé, mais montrez à la Terre la manière dont vous l'appréciez en lui accordant votre attention totale. 

    Dans n'importe quelle activité, soyez pleinement conscients de votre engagement ; ceci vous amènera clairement à entrer dans la Présence de Dieu et fera apparaître clairement quelles situations de la vie doivent être ajustées. Il s'agit de déterminer non pas dans quelle mesure la Présence de Dieu peut-elle entrer dans votre vie, mais dans quelle mesure votre vie peut-elle s'ancrer dans le présent. La Présence de Dieu est partout ; laissez votre attention éveillée l'embrasser totalement.

    Une fois que vous aurez appris à centrer votre conscience dans l'instant présent, vos facultés intuitives pourront entrer en jeu et vous guider. Ces facultés intuitives sont directement reliées à la totalité de votre être. Ayez confiance en elles, elles ne vous feront pas défaut. Elles s'éveillent dans les profondeurs de l'être d'une manière involontaire, comme le souffle de la respiration ; elles mettent instantanément à votre disposition tout ce que vous avez besoin de savoir dans une situation donnée. Elles vous fournissent un énoncé clair, issu de la sagesse infaillible du Créateur, sur la conduite optimale à tenir en toutes circonstances. Elles ne peuvent vous aider pour le futur ; elles ne peuvent vous aider pour le passé ; mais elles sont dans l'instant présent un guide inestimable.

    Quand vous agirez en suivant votre intuition, il est possible que beaucoup de schémas de comportements anciens se brisent, mais ne vous y attardez pas, abandonnez-les avec la foi d'un enfant. Il est bien préférable de briser vous-même maintenant les schémas de comportements qui ne sont plus en harmonie avec votre nature véritable, que d'attendre le moment où l'intensité croissante des champs de vibration enveloppant l'atmosphère de la Terre les brise pour vous. L'information dont vous avez besoin est inscrite dans la constitution même de chaque cellule de votre corps ; c'est là que vous devez la puiser.

    Le moment d'hésitation qui sépare une impulsion première de son exécution ou de son rejet éventuel peut sembler insignifiant, mais lorsque vous en considérez le nombre au cours d'une journée et combien d'énergie collective est gaspillée ainsi, c'est absolument stupéfiant. Voilà la déchirure par laquelle toute votre espèce est vidée de sa substance de Vie. Pour accomplir le travail qui vous attend, vous ne pouvez vous permettre un tel gaspillage.

    Vous avez été conditionnés à croire que le fait de lâcher prise des cogitations sur les faits passés et les possibilités futures paralyseraient votre capacité de faire face à vos responsabilités ; en vérité, ce lâcher-prise vous donnera la liberté de les assumer véritablement.

    Votre responsabilité est d'être vous-mêmes, d'exprimer l'essence de votre nature la plus intime et, sur Terre, de révéler le Seigneur dans la forme. Soyez en Sa Présence, considérez les diverses situations de votre existence à la lumière éclatante, à la Source de Vie jaillissant de son Être. Tout ce qui est réel dans votre vie demeurera, tout ce qui n'a pas de réalité cessera d'exister. Quelle manière facile de résoudre les problèmes, n'est-ce pas ? Actuellement votre manière de raisonner est trop lourde, saturée de valeurs égotiques, trop lente et trop facilement influençable pour pouvoir résoudre de manière satisfaisante vos problèmes de plus en plus complexes, qu'ils soient d'ordre personnels ou collectifs. Soyez attentifs à la lumière de votre âme, laissez-la illuminer les réponses que vous cherchez ; quant à tout ce qui ne peut soutenir cette lumière, que cela se dissolve à nouveau dans l'obscurité.

    Si un jour, vous vous voyez soudain vous éveiller, comme si vous aviez vécu une transformation psychologique tout en sentant ne pas être encore bien établis dans cette nouvelle réalité, restez un certain temps en retrait pour vous permettre de vous centrer plus profondément dans ce niveau de conscience. N'utilisez pas les pouvoirs qui se sont éveilles en vous pour attirer l'attention. Le temps pour agir viendra suffisamment tôt. Vous saurez avec certitude quand le moment sera venu. En attendant, ne bridez pas volontairement l'Esprit en vous, mais poursuivez votre vie, dans la légèreté que procure un minimum d'implication de l'égo tout en restant bien centré. À mesure que s'affirme votre capacité de demeurer en la Présence de Dieu, vous trouverez un contentement suprême à simplement faire ce qui est approprié dans le moment présent.

    Dans l'état de grâce, vos identités fausses tomberont d'elles-mêmes, et restera pendant le temps de votre "in-formation" une identité individuelle bien plus flexible et bien plus fonctionnelle que celle que vous connaissez actuellement. Cette identité ne sera pas basée sur la séparation et l'exclusion mais sur un esprit de coopération, et verra son unicité comme le processus par lequel elle peut servir le Tout.


    Extrait de "Semence d'Étoile"